3ème édition de la BIENNALE DU CAIRE 

Noël Coret, Président du Salon d’Automne, Président du Salon d’Automne International-SAI

"3ème édition de la Biennale du Caire : le sans faute !

C’est peu dire combien cette troisième « Biennale-Salon d’Automne International » a rempli toutes ses promesses ! Sous la férule du plasticien Okasha, l’exposition a remporté un succès considérable, Ô combien mérité : qualité exhaustive des œuvres, participation des poètes et des musiciens, conférences et séances de créativité collective ont contribué à faire de cette édition une agora de fraternité artistique aussi exceptionnelle que puissamment émotionnelle !… 

Artistes venus de toute l’Egypte, de Syrie, de Jordanie, de Palestine, du Maroc, de Tunisie, d’Arabie Saoudite, du Brésil et de France, ont dialogué dans un élan de créativité irrépressible, créant des liens par-delà la diversité des cultures, s’enrichissant mutuellement dans le partage chaleureux d’une seule et même patrie : l’Art ! Pour les artistes français comme pour les autres, ce fut une semaine inoubliable, une semaine qui marqua d’une pierre multicolore l’éthique du Salon d’Automne International : la Fraternité des arts et des artistes !  

Certainement, les « travaux pratiques » de ce credo s’inscriront à jamais dans la mémoire des artistes présents, nourrissant des amitiés nouvelles, engendrant des projets tous azimuts. Rarement ces échanges internationaux auront été aussi fertiles que cette édition 2014 ! Okasha en fut le maître d’œuvre, en vénérable combattant qu’il est du rapprochement entre artistes d’Orient et d’Occident. Qu’il en soit infiniment remercié, ainsi que tous les acteurs franco-égyptiens de cette incontestable réussite ! 

Le Salon d’Automne International-SAI a fait ici la démonstration éclatante de sa nécessité comme de sa notoriété : les prochaines échéances en 2014 -Chine, Japon, Israël, Luxembourg…- devraient confirmer cet élan international qui ne connaît d’autre frontière que celle de l’ART EN PARTAGE !"

  

     

 Abdelrazek OKASHA, organisateur de la Biennale
et le président Noël Coret