Kellestom vu par...Philippe-Manuel MERCIER

"... Jouant avec finesse des aplats et des teintes, du clair au sombre, en fonction de la texture et des légères aspérités souhaitées de la matière, elle utilise la technique mixte.

La qualité de son talent, son intense capacité de travail et sa ténacité, mais aussi l'exploration, l'observation autour du monde constituent une source qui alimente sa veine imaginative.De ses voyages naît l'inspiration qui apporte à son travail ce regard porté sur l'inconnu, sa découverte, son étude.

Sa sensibilité n'est pas éliminée, elle est devenue un contenu spirituel transmis de façon immédiate, hors des formes connues. Ce processus engendre un espace "multidimensionnel" "une poétique de l'espace naturel", pour s'en imprégner et le pénétrer de plus en plus profondément, pour exalter la lumière et les paysages dans l'abstraction.

Kellestom développe une peinture gestuelle, dans laquelle elle restitue son ressenti. Cette renaissance à elle-même exprime la révolution de prise de conscience en tant que "femme spiritualité": c'est l'émergence d'une abstraction lyrique organique.

Ces oeuvres témoignent d'une harmonie qui permet au plus grand nombre l'accès à la peinture contemporaine, et pour cela nous la remercions infiniment.

Philippe-Manuel Mercier 
le 7/10/2016

 

  Vernissage Espace des Arts - LeBoulou

Espace des Arts - Le Boulou